Caroline, mère de victime 2019

Grâce à l'association j'ai pu bénéficier d’une écoute bienveillante et humaine. On se sent moins seul grâce à l'entraide de chacun des membres.

Anne-Sophie, fille de victime 2019

Cette association est pour moi le cocon de bienveillance d'écoute et d'empathie dont j'avais besoin après le drame qui a terrassé ma vie. J'ai pu apprendre de chacun et chacune, et je me suis découverte cette volonté d'assister d'écouter et quand je le peux de guider chaque personne qui en a le besoin. Cette association est pour moi, ma bouteille d’oxygène.

Nadège, mère de victime 2016

Quand j’ai adhéré, je me sentais comme atteinte d’une maladie rare dont personne ne peut comprendre la souffrance. J’ai rencontré la même souffrance; ça ne guérit pas mais je suis moins isolée. Merci pour le soutien moral et logistique dans tous ces événements que je gérais toute seule depuis deux ans…L’association UNFF est une bouée de sautetage qui nous permet de nous maintenir la tête hors de l’eau et d’avancer.

Antoine, fils de victime 2013

Ce que l’association UNFF m’apporte aujourd’hui, c’est un genre de thérapie. Ca me permet de parler de cette souffrance avec des gens qui savent ce que c’est de vivre après un féminicide. J’ai enfin pu parler de cette souffrance, au bout de 7 ans, alors que j’avais beaucoup de mal à en parler. J’ai aussi fait plein de belles et bonnes rencontres, et j’aimerais tellement pouvoir aider des femmes et des enfants qui vivent ou ont vécu cela.

Florie, meilleure amie de victime 2018 - Se bat pour adopter les 2 enfants de la victime

Merci pour tout ce que vous faites. Votre soutien est énorme pour nous dans ce parcours du combattant.

L., victime survivante de violences conjugales, soutenue par l’UNFF

L’unff est une association de lutte contre les feminicides qui ne base pas seulement son action sur des chiffres mais sur des faits. Leur travail en matière de prévention est très important. J’ai été moi même soutenue et accompagnée par le pôle femmes en danger: Par leur professionnalisme, les membres de cette association m’ont apporté une aide considérable dans les cas de violences au sein de la famille. Elles vont au delà des chiffres et de la simple écoute, elles connaissent les traumatismes par cœur, les rouages de la violence et les mécanismes des personnes violentes. Par leur pluridisciplinarité et leurs expériences, elles aident les personnes les plus vulnérables à se sortir des engrenages pervers que les violences intra-familiales leur imposent. Ex compagne victime, et maman d’une enfant victime, j’ai vécu la séparation avec ses risques, et la sortie d’emprise avec toutes les tempêtes émotionnelles qui me tétanisaient. Hauteclair et Isabelle m’ont permis de prendre le recul nécessaire, de trouver les professionnels adéquats, d’agir avec bon sens et précaution, et m’ont accompagnée dans toutes les démarches judiciaires. Leurs conseils et leur présence m’ont aidée à me défaire de la culpabilité, des blessures enfouies, d’être forte et patiente et de faire face avec la plus grande persévérance à ce qui aujourd’hui m’aurait tuée, et tue ma fille.